21
Sun, Oct

GE Renewable Energy finalise l’installation du parc éolien offshore Merkur

World
Typography

Paris, le 14 septembre 2018 –GE Renewable Energy annonce aujourd'hui l'achèvement de l’installation de la dernière éolienne offshore Haliade 150-6 MW sur le parc éolien offshore Merkur de 396 MW, situé en Allemagne. L’équipe GE Renewable Energy sur place poursuivra les activités de mise en service avant de procéder au transfert de l'exploitation au client.

 

GE Renewable Energy avait été choisie en juin 2015 par la société Merkur Offshore pour la fourniture de 66 éoliennes offshore GE HaliadeTM 150-6 MW de GE ; elle avait, en outre, signé un contrat de service global d’exploitation et de maintenance d’une durée de 10 ans.

 

John Lavelle, VP & CEO de la branche éolien offshore de GE Renewable Energy, a déclaré : « il s’agit du premier projet éolien offshore à grande échelle mené par GE. Nous avons assuré son installation dans les délais impartis, témoignant ainsi de notre capacité à gérer des projets offshore complexes. Nous sommes ravis de faire partie d'un projet qui s'inscrit dans les efforts constants déployés par l’Allemagne pour se tourner vers les énergies renouvelables au sein de son mix énergétique. »

 

Situé en mer du Nord, à environ 35 km au nord de l’île de Borkum, le parc éolien offshore de Merkur est amené à devenir l’un des plus grands parcs éoliens offshore d’Allemagne, produisant environ 1 750 GWh par an pour alimenter 500 000 foyers.

 

Les composants des éoliennes offshore de Merkur ont été fabriqués dans différents pays : les nacelles ont été assemblées à Saint-Nazaire, les pales ont été réalisées par LM Wind Power à Castellón, en Espagne, et les mâts ont été produits en Allemagne et en Chine. Tous les composants ont été transportés jusqu’à la base logistique d’Eemshaven, aux Pays-Bas, où ils ont été préparés en vue de leur installation en mer.